Changer un rétroviseur extérieur : mode d’emploi

Changer un rétroviseur extérieur : mode d’emploi

La sécurité pendant la conduite est essentiel non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les autres utilisateurs de la route. Pour améliorer la vigilance des conducteurs, il faut des phares bien éclairant, mais aussi des rétroviseurs. Si le rétroviseur est cassé, il est fortement conseillé de le changer.

Les outils nécessaires

Il arrive parfois que son miroir présente une fissure ou que sa coque soit usée. Remplacer cette pièce s’avère dans ce cas nécessaire. Pour mener à bien ce travail, il faut posséder les matériels nécessaires. Il faut se munir d’un tournevis cruciforme, d’un tournevis fin et large. Une clé allen de 5 et une clé à pipe de 8 peuvent également être utiles.
Comme le rétroviseur d’un véhicule peut varier en fonction du modèle de la voiture, il est important de se référer à la fiche ou à la revue technique propre à son véhicule.

 

 

Le remplacement d’un rétroviseur extérieur

La première étape consiste à enlever la garniture de la porte. Pour cela, il faut dévisser les deux boulons au niveau de la garniture avec la clé cruciforme. Le cache de la manette et de la poignée peut par la suite être enlevé en se servant d’un tournevis plat. Quand le cache intérieur et la garniture du côté des charnières sont débloqués, on peut commencer le changement du rétroviseur.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *