Comment peindre sa voiture soi-même ?

Comment peindre sa voiture soi-même ?

Vous avez envie de changer de voiture, mais vous n’avez pas les moyens ? Pourquoi ne pas tout simplement changer de couleur pour avoir une impression de nouveauté ? Sachez que vous pouvez vous-même peindre votre véhicule sans l’aide d’un professionnel. Ainsi, vous feriez moins de dépenses et vous seriez encore plus fier de votre voiture. Voici nos conseils pour réussir la coloration de sa voiture soi-même.

Rassembler les équipements fondamentaux

Avant de commencer les travaux de peinture proprement dite, il faut d’abord rassembler les équipements fondamentaux, c’est-à-dire le matériel de sablage, le matériel de polissage, les rubans adhésifs et les peintures. Puis, il faut trouver un coin spacieux et couvert où vous pourrez peindre tranquillement votre voiture. Si jamais vous avez des difficultés à trouver un endroit couvert, vous pouvez toujours travailler en plein air en montant une grande tente pour servir de couverture. Évitez de peindre votre voiture dans votre propre garage, car les odeurs se propagent facilement, ce qui pourrait nuire à la santé. Préférez un lieu clos et à l’abri.

Les étapes à suivre pour peindre sa voiture soi-même

D’abord, vous devez commencer par dissimuler les éléments essentiels de la voiture à ne pas peindre par des rubans adhésifs. C’est le cas notamment des vitres, des poignets, des pneus, des rétroviseurs, des essuie-glaces, etc. Puis, vous devez polir l’ancienne couleur par du papier verre avant d’appliquer le primer. Une fois que ce dernier est sec, vous devez faire revenir le papier verre tout en abrasant délicatement cette fois-ci. Après, vous devez préparer votre peinture en y ajoutant du diluant selon le dosage recommandé. Prenez ensuite un pulvérisateur et utilisez-le pour appliquer la peinture sur la voiture. Laissez sécher pendant des heures et faites l’opération une deuxième fois pour que la couleur adhère bien et afin d’obtenir une peinture plus belle et plus éclatante. Il suffit à la fin de laisser sécher et de s’assurer que tout soit bien sec avant de bouger la voiture.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *