Salon Autorecrute : la 4ème édition se tiendra ce 19 et 20 novembre

Salon Autorecrute : la 4ème édition se tiendra ce 19 et 20 novembre

Autorecrute.com, le premier site de recrutement du domaine de l’automobile organise la 4e édition du Salon de l’emploi Automobile qui se tiendra les 19 et 20 novembre prochains au siège social du Groupe Argus (Paris, 10e arrondissement).

Une trentaine d’exposants seront attendus

Ambiance

Cette 4e édition se veut être un point de service unique des métiers de l’automobile, aussi bien pour la formation que pour les emplois. Une trentaine d’exposants offriront aux visiteurs près de 500 différents postes et formations. Nous avons de nombreuses écoles et autres centres de formation ainsi que des constructeurs et distributeurs, équipementiers sans oublier les loueurs et sociétés de financement, et plus encore.

La première journée de ce salon, présentée en partenariat avec l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) se déroulera le 19 novembre de 10h à 18h. Elle est dédiée aux formations du domaine de l’automobile et regroupera pour cette seule journée les 11 principaux acteurs du secteur offrant des formations spécifiques. Seront présents :

– AFORPA JC ANDRIEU – ESCRA
– CFA CMA 77 / Antenne de Meaux – GARAC
– CFA DE LA CARROSSERIE – INCM
– CFA PROMOTRANS – LEI Camille Jenatzy
– CFI CCI PARIS IDF – LPO La Salle Saint Nicolas
– Institut des Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise

Ils offriront des de la formation ainsi que des stages, des contrats d’apprentissage et autres types d’opportunités d’apprendre. Cette journée dédiée à la formation automobile sera ponctuée de nombreuses animations et démonstrations concrètes par les exposants.

Une rencontre avec les recruteurs

autorecruteLe lendemain (le 20 novembre), le salon en partenariat avec le CNPA (Conseil
National des Professions de l’Automobile) sera un grand centre de recrutement spécialisé pour l’industrie automobile, qui regroupe près de 10% de la population active française. Cette journée va permettre aux candidats de rencontrer les plus importants recruteurs du monde de l’automobile.

Un vaste éventail de postes dans la vente et l’après-vente sont à combler lors de cette journée, mentionnons notamment allant des conseillers commerciaux VN/VO/VU/VI au directeur de concession, en passant par les chefs de vente et d’atelier, et bien d’autres.

Nous attendons plus de 1000 candidats qui seront pré-qualifiés en amont afin de présenter aux exposants ceux qui ont des profils ciblés. Oui, une expérience du monde de l’automobile est souhaitée mais pour les secteurs du marketing et de la vente, une expérience dans d’autres secteurs est recherchée afin d’amener une nouvelle vision.

Parmi les exposants déjà confirmés, on retrouve les entreprises suivantes :

– ALD Automotive
– AUTO 1
– Autorecrute Conseil
– AUTOSMART
– BMW HORIZON
– Care Motors
– DEKRA AUTOMOTIVE
– DEKRA AUTOMOTIVE SOLUTIONS
– Euromaster
– Feu Vert / ORC
– GBH
– GIF
– Groupe Convenant
– Groupe Hess
– MSX / Dial & Sol
– NORAUTO
– PARCOURS
– PGA MOTORS
– PLANETT
– Pole emploi
– RENAULT RETAIL GROUP
– SPEEDY
– TOYS MOTORS
– Transdev IDF sud

Informations sur :

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *