Test du SUV XC90

Test du SUV XC90

La petite dernière de la marque Volvo est là. Par rapport à son prédécesseur, la SUV XC90 est largement plus chic et plus spacieuse. Sécurisée plus que jamais, Volvo s’avance même à dire qu’il n’y aura plus aucun mort ni blessé grave dans un véhicule de la marque à l’horizon 2020. Voici dont un petit tour d’horizon de cette nouvelle Volvo SUV XC90.

Une Volvo plus sécurisée que jamais

Les dispositifs de sécurité du SUV XC90 sont extrêmement innovants. En effet, elle dispose du système IntelliSafe ainsi que son dérivé Surround. Ce système permet à la voiture de faire la différence entre un piéton, une voiture et une moto. Le freinage est automatique et est activé lors d’un danger imminent. En termes de sécurité également, la SUV XC90 est dotée du système Alert Trafic qui prévient le conducteur quand un autre véhicule est en approche de 30 mètres du véhicule. Si jamais la voiture sort de la route, pour un maximum de sécurité, les dossiers de sièges se gonflent pour mieux protéger les passagers. Avec ce niveau de sécurité accrue, la Volvo peut se situer à un niveau très avancé en termes de sécurité par rapport à ses principaux concurrents.

Une nouvelle technologie sur la SUV XC90

Il vous sera possible de communiquer avec votre voiture à travers une tablette de 9 pouces matérialisant le système Sensus. Grace à ce système, la voiture est connectée, c’est-à-dire que toutes les fonctions de la voiture sont accessibles par cette tablette mais elles sont également accessibles par commande vocale. Le confort apporté par cette nouvelle Volvo est également apporté par les applications sur les informations sur le trajet ou encore le lieu de destination. La SUV XC90 profite d’un poids limité ainsi que d’une tenue de route de très bon niveau.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.