{"id":1001,"date":"2015-09-17T16:38:36","date_gmt":"2015-09-17T16:38:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1001"},"modified":"2015-09-17T16:38:36","modified_gmt":"2015-09-17T16:38:36","slug":"tout-sur-le-gonflage-des-pneus","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/tout-sur-le-gonflage-des-pneus\/","title":{"rendered":"Tout sur le gonflage des pneus"},"content":{"rendered":"

La s\u00e9curit\u00e9 est un \u00e9l\u00e9ment fondamental lorsqu’on conduit. Des v\u00e9rifications au pr\u00e9alable s’av\u00e8rent n\u00e9cessaires surtout si on pr\u00e9voit de faire un long trajet. L’\u00e9valuation des pneus et de leur niveau de gonflage se trouve parmi les v\u00e9rifications techniques \u00e0 r\u00e9aliser avant de partir.
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Les diff\u00e9rents types d’outils de gonflage de pneus<\/h2>\n

\"\"Avoir des pneus de v\u00e9hicule bien gonfl\u00e9s implique de poss\u00e9der un minimum d’\u00e9quipements. C’est le cas notamment de l’outil de gonflage \u00e0 bille. Il s’agit d’un dispositif dot\u00e9 d’une jauge de pression ressort et de tubes m\u00e9talliques. Ces \u00e9l\u00e9ments qui le constituent lui permettent d’indiquer la pression de l’air et de d\u00e9terminer l’\u00e9tat de gonflage des pneus.<\/p>\n

Le type d’outil de gonflage de pneu le plus fr\u00e9quent est la jauge \u00e0 cadran. Si elle est de plus en plus pris\u00e9e, c’est tout simplement parce qu’elle se pr\u00e9sente comme un \u00e9quipement de grandes pr\u00e9cisions. Il est ainsi plus facile de d\u00e9terminer la pression d’air au niveau des pneus.<\/p>\n

Un autre \u00e9quipement plus moderne est aussi pratique pour gonfler ses pneus efficacement. Ce n’est autre que la jauge num\u00e9rique. Elle est en fait compos\u00e9e d’un \u00e9cran \u00e0 affichage LCD. De ce fait, il n’est plus n\u00e9cessaire d’interpr\u00e9ter les donn\u00e9es de pression. On obtient un r\u00e9sultat bien pr\u00e9cis.<\/p>\n

Astuces pour bien v\u00e9rifier la pression des pneus<\/h2>\n

\"\"Il n’est pas tr\u00e8s difficile de gonfler les pneus d’un v\u00e9hicule. Il faut juste bien prendre des pr\u00e9cautions. Il est dans ce cas conseiller de contr\u00f4ler la pression des pneus en mettant l’embout du gonfleur \u00e0 fond sur la valve.<\/p>\n

Afin d’ajuster la pression, il est important d’utiliser les boutons sur la borne de gonflage. Ce qui implique de regarder de temps \u00e0 autres la pression indiqu\u00e9e. Quand on obtient la bonne pression, il suffit de retirer d\u00e9licatement l’embout du gonfleur.<\/p>\n

Ainsi, il est indispensable de v\u00e9rifier la structure du pneu et de s’assurer que la pression soit correcte si on veut veiller \u00e0 un confort de conduite optimal.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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