{"id":1012,"date":"2015-12-16T10:10:25","date_gmt":"2015-12-16T10:10:25","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1012"},"modified":"2015-10-14T10:18:44","modified_gmt":"2015-10-14T10:18:44","slug":"rouler-en-securite-dans-la-neige","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/rouler-en-securite-dans-la-neige\/","title":{"rendered":"Rouler en s\u00e9curit\u00e9 dans la neige"},"content":{"rendered":"

Conduire sur des routes enneig\u00e9es et\/ou verglac\u00e9es n’est pas toujours \u00e9vident. En effet, l’adh\u00e9rence est consid\u00e9rablement r\u00e9duite, m\u00eame si on est \u00e9quip\u00e9 de pneus d’hiver. La distance de freinage augmente largement. De plus, la voiture r\u00e9agira diff\u00e9remment selon les conditions m\u00e9t\u00e9orologiques. La premi\u00e8re r\u00e8gle \u00e0 respecter lorsqu’on roule sur la neige est de lever le pied et de garder une distance suffisante par rapport aux voitures qui nous pr\u00e9c\u00e8dent. Voici d’autres conseils pratiques \u00e0 ne pas n\u00e9gliger en hiver.<\/p>\n

Garder une bonne distance<\/h2>\n

\"\"Pour \u00e9viter les accidents lorsqu’on conduit pendant l’hiver, certaines pr\u00e9cautions sont \u00e0 prendre en consid\u00e9ration. Sur la neige ou sur le verglas, il est imp\u00e9ratif de garder une distance de s\u00e9curit\u00e9 trois fois plus longue que lorsqu’on conduit sur route s\u00e8che. Une bonne anticipation est toujours de mise, notamment aux endroits \u00e0 risque tels que les croisements et les feux puisque la chauss\u00e9e peut devenir glissante suite \u00e0 de nombreux freinages. Entre autres, il se peut que le v\u00e9hicule qui nous pr\u00e9c\u00e8de d\u00e9croche brutalement.Garder une bonne distance est donc de rigueur.<\/p>\n

Surveiller sa vitesse<\/h2>\n

\"\"Outre l’anticipation, il est \u00e9galement important de surveiller sa vitesse lorsqu’on roule sur la neige ou le verglas. En hiver, les lieux expos\u00e9s tels que les parties en for\u00eat, les ponts et le long des rivi\u00e8res et fleuves sont tr\u00e8s glissants. Il convient donc d’adapter sa vitesse en cons\u00e9quence. Il faut entre autres conduire, freiner et acc\u00e9l\u00e9rer avec prudence puisque les man\u0153uvres trop brusques peuvent vite occasionner des d\u00e9rapages, particuli\u00e8rement dans les virages. Une fois en route, il est conseill\u00e9 d’engager la vitesse sup\u00e9rieure pour \u00e9viter que les roues motrices patinent m\u00eame si le moteur montre quelques rat\u00e9s.<\/p>\n

Ne pas n\u00e9gliger les r\u00e8gles de s\u00e9curit\u00e9 de base<\/h2>\n

\"\"La s\u00e9curit\u00e9 prime ! Alors autant \u00e9viter de porter des v\u00eatements trop encombrants lorsqu’on conduit en hiver pour qu’on puisse utiliser la ceinture de s\u00e9curit\u00e9. En outre, il est inutile de jouer les t\u00e9m\u00e9raires. En effet, mieux vaut ne pas conduire lorsque la route est trop glissante ou en cas de fortes chutes de neige.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Conduire sur des routes enneig\u00e9es et\/ou verglac\u00e9es n’est pas toujours \u00e9vident. En effet, l’adh\u00e9rence est consid\u00e9rablement r\u00e9duite, m\u00eame si on est \u00e9quip\u00e9 de pneus d’hiver. La distance de freinage augmente largement. De plus, la voiture r\u00e9agira diff\u00e9remment selon les conditions m\u00e9t\u00e9orologiques. La premi\u00e8re r\u00e8gle \u00e0 respecter lorsqu’on roule sur la neige est de lever le pied et de garder une distance suffisante par rapport aux voitures qui nous pr\u00e9c\u00e8dent. Voici d’autres conseils pratiques \u00e0 ne pas n\u00e9gliger en hiver.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1017,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1012"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1012"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1012\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1016,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1012\/revisions\/1016"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1017"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1012"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1012"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1012"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}