{"id":1201,"date":"2016-11-14T11:25:20","date_gmt":"2016-11-14T11:25:20","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1201"},"modified":"2016-11-14T11:27:54","modified_gmt":"2016-11-14T11:27:54","slug":"comment-reussir-son-examen-theorique-de-code-de-la-route-du-premier-coup","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/comment-reussir-son-examen-theorique-de-code-de-la-route-du-premier-coup\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir son examen th\u00e9orique de code de la route du premier coup ?"},"content":{"rendered":"

L’examen th\u00e9orique du Code de la route est g\u00e9n\u00e9ralement difficile, c’est pour cela que le taux de r\u00e9ussite est souvent faible par rapport \u00e0 l’\u00e9preuve pratique. Ainsi, pour \u00eatre s\u00fbr de r\u00e9ussir cet examen du premier coup, il faut bien se pr\u00e9parer, avoir de la m\u00e9thode et \u00eatre bien organis\u00e9. Il faut noter que chaque futur conducteur est oblig\u00e9 de passer cet examen pour obtenir son permis de conduire. L’\u00e9preuve consiste \u00e0 tester les connaissances des candidats \u00e0 l’aide d’un questionnaire aux choix multiples concernant le Code de la route. Nous allons vous proposer ici deux astuces efficaces pour r\u00e9ussir votre examen th\u00e9orique de code de la route du premier coup.
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Munissez-vous des bons instruments p\u00e9dagogiques<\/h2>\n

\"\"Pour \u00eatre s\u00fbr de r\u00e9ussir cette \u00e9preuve, vous devez vous munir des instruments adapt\u00e9s. Certes, si vous passez votre examen via une auto \u00e9cole, vous b\u00e9n\u00e9ficierez d\u00e9j\u00e0 des cours en pr\u00e9sence d’un formateur. Toutefois, ces cours et ces formations ne vous seront pas suffisants. Vous devez toujours faire appel \u00e0 des supports comme le DVD test et le livre de poche du Code de la route vous permettant de r\u00e9viser partout o\u00f9 vous allez. En outre, le d\u00e9veloppement de la technologie vous permet d\u00e9sormais d’utiliser des outils comme internet, les Smartphones, les tablettes et autres, pour vous aider \u00e0 faire vos r\u00e9visions. Bref, pour optimiser vos chances de r\u00e9ussite, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 utiliser tous les moyens en faisant par exemple des Quiz sur les sites sp\u00e9cialis\u00e9s comme http:\/\/examen.em-concilium.eu pour r\u00e9viser<\/a> et tester vos connaissances.<\/p>\n

\u00c9tablissez un bon planning de r\u00e9vision<\/h2>\n

\"\"Comme avec tout autre examen, pour r\u00e9ussir un examen de code, il faut bien organiser ses r\u00e9visions. Donc, le mieux est de r\u00e9viser et de s’entra\u00eener r\u00e9guli\u00e8rement, environ 2 heures par jour. Et pour progresser rapidement, vous devez adopter une technique de r\u00e9vision intelligente et efficace. Par exemple, apprendre le livre en lisant attentivement un th\u00e8me par jour ou r\u00e9viser plus attentivement le th\u00e8me qu’on ne ma\u00eetrise pas bien.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’examen th\u00e9orique du Code de la route est g\u00e9n\u00e9ralement difficile, c’est pour cela que le taux de r\u00e9ussite est souvent faible par rapport \u00e0 l’\u00e9preuve pratique. Ainsi, pour \u00eatre s\u00fbr de r\u00e9ussir cet examen du premier coup, il faut bien se pr\u00e9parer, avoir de la m\u00e9thode et \u00eatre bien organis\u00e9. Il faut noter que chaque futur conducteur est oblig\u00e9 de passer cet examen pour obtenir son permis de conduire. L’\u00e9preuve consiste \u00e0 tester les connaissances des candidats \u00e0 l’aide d’un questionnaire aux choix multiples concernant le Code de la route. Nous allons vous proposer ici deux astuces efficaces pour r\u00e9ussir votre examen th\u00e9orique de code de la route du premier coup.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1204,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1201"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1201"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1201\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1207,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1201\/revisions\/1207"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1204"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1201"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1201"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1201"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}