{"id":1220,"date":"2016-11-26T19:06:14","date_gmt":"2016-11-26T19:06:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1220"},"modified":"2016-11-26T19:06:14","modified_gmt":"2016-11-26T19:06:14","slug":"changer-les-jantes-de-sa-voiture","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/changer-les-jantes-de-sa-voiture\/","title":{"rendered":"Changer les jantes de sa voiture"},"content":{"rendered":"

Les jantes ne sont \u00e0 changer qu’en cas de graves d\u00e9formations. C’est par exemple le cas lorsque la roue a violemment heurt\u00e9 un trottoir. Mais la plupart du temps, elles sont remplac\u00e9es pour des questions de style et d’esth\u00e9tique.<\/p>\n

Les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s pour bien changer ses jantes<\/h2>\n

\"jantes-entretien\"Le premi\u00e8re chose \u00e0 faire est d’\u00eatre sur un sol stable. Cela permet d’\u00e9viter tous faux pas comme un cric qui glisse ou qui s’enfonce. Pour changer les jantes, il faut placer le cric sous la voiture \u00e0 l’endroit indiqu\u00e9 dans le manuel du v\u00e9hicule. Il suffit par la suite de retirer l’enjoliveur en tirant s\u00e8chement dessus.<\/p>\n

L’\u00e9tape suivante consiste \u00e0 enlever les \u00e9crous de la roue en utilisant la cl\u00e9 adapt\u00e9e. Une barre peut aussi \u00eatre utile pour d\u00e9multiplier la force en d\u00e9boulonnant les \u00e9crous gripp\u00e9s ou difficiles \u00e0 tourner. Il est ainsi plus facile d’enlever la jante quand les \u00e9crous sont retir\u00e9s.<\/p>\n

Afin de bien monter la nouvelle jante, il faut veiller \u00e0 ce que les boulons oppos\u00e9s soient bien serr\u00e9s. \u00c0 noter \u00e9galement que les jantes de la m\u00eame taille doivent \u00eatre mont\u00e9es sur un m\u00eame essieu.<\/p>\n

Astuces pour prolonger la dur\u00e9e de vie des jantes<\/h2>\n

\"jantes-auto\"Tant que les jantes ne subissent pas trop de chocs, leur dur\u00e9e de vie est illimit\u00e9e. Il est en tout cas conseill\u00e9 de bien les entretenir en utilisant des nettoyants jantes. Ils ont justement pour r\u00f4le d’\u00e9liminer les graisses et salet\u00e9s qui peuvent s’y accrocher. Les nettoyants jantes permettent aussi d’\u00e9viter les rayures et les risques d’\u00e9caillage.<\/p>\n

Pour obtenir de meilleur r\u00e9sultat avec ces nettoyants jantes, il faut bien mouiller la jante et y pulv\u00e9riser le produit. Il faut laisser le produit agir pendant quelques minutes et la frotter par la suite \u00e0 l’aide d’une brosse. Quand toutes les salet\u00e9s sont \u00e9limin\u00e9es, on passe au rin\u00e7age de la jante.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les jantes ne sont \u00e0 changer qu’en cas de graves d\u00e9formations. C’est par exemple le cas lorsque la roue a violemment heurt\u00e9 un trottoir. Mais la plupart du temps, elles sont remplac\u00e9es pour des questions de style et d’esth\u00e9tique.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1224,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[149],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1220"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1220"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1220\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1225,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1220\/revisions\/1225"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1224"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1220"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1220"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1220"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}