{"id":1291,"date":"2017-05-17T09:52:22","date_gmt":"2017-05-17T09:52:22","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1291"},"modified":"2017-05-17T09:52:22","modified_gmt":"2017-05-17T09:52:22","slug":"les-demarches-pour-mettre-sa-voiture-a-la-casse","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/les-demarches-pour-mettre-sa-voiture-a-la-casse\/","title":{"rendered":"Les d\u00e9marches pour mettre sa voiture \u00e0 la casse"},"content":{"rendered":"

Les chiffres disent que plus de 1 million de voitures deviennent hors d’usage chaque ann\u00e9e en France. Leurs propri\u00e9taires ont renonc\u00e9 \u00e0 les r\u00e9parer, parce que cela leur aurait co\u00fbt\u00e9 une fortune. Par ailleurs, il n’est pas possible aux yeux de loi de vendre un v\u00e9hicule sans contr\u00f4le technique et qui ne roule plus. Alors si votre vieille voiture devient chez vous trop encombrante, la mettre \u00e0 la casse pour destruction est un moyen qui vous permet de vous en d\u00e9barrasser rapidement. Comment proc\u00e9der ?
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Trouver une casse agr\u00e9\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Sachez qu’il est formellement interdit d’abandonner votre voiture n’importe o\u00f9. C’est un d\u00e9lit qui vous expose \u00e0 2 ans d’emprisonnement et jusqu’\u00e0 75 000 euros d’amende. En effet, certains \u00e9l\u00e9ments qui composent le v\u00e9hicule tels l’huile moteur, le liquide frein, le filtre \u00e0 huile… sont nocifs pour l’environnement. Si vous souhaitez vous s\u00e9parer de votre v\u00e9hicule \u00e0 quatre roues, il faut vous tourner vers une casse, et pas n’importe laquelle, mais une casse agr\u00e9\u00e9e. Vous devriez fournir \u00e0 ce professionnel un certificat d’immatriculation de votre v\u00e9hicule avec la mention \u201cVendu pour destruction\u201d. Le broyeur se chargera par la suite de sa d\u00e9molition, et vous remettra apr\u00e8s un certificat de prise en charge. Ceci confirme que vous vous \u00eates d\u00e9barrass\u00e9 de votre v\u00e9hicule conform\u00e9ment \u00e0 la loi. Et la pr\u00e9fecture proc\u00e9dera par la suite \u00e0 l’annulation de son immatriculation.<\/p>\n

Vous n’avez rien \u00e0 payer pour la destruction de votre voiture, mais vous ne recevez rien \u00e9galement en retour. Il faut noter en revanche que le co\u00fbt du remorquage du v\u00e9hicule jusqu’au d\u00e9molisseur est \u00e0 votre charge.<\/p>\n

Et si vous vendez votre voiture ?<\/h2>\n

\"\"Au lieu de le jeter et encore de payer pour le remorquage de votre v\u00e9hicule, pourquoi ne pas le vendre ? Cette solution vous permet de r\u00e9cup\u00e9rer un peu d’argent. Toutefois, n’a-t-on pas dit au d\u00e9but que c’est interdit par loi ? Oui cela l’est si vous comptez vendre une voiture destin\u00e9e \u00e0 la casse \u00e0 un particulier. En revanche, si vous faites appel \u00e0 un professionnel en rachat de voiture \u00e0 la casse<\/a>, c’est enti\u00e8rement l\u00e9gal. Vous pouvez tenter votre chance, quel que soit l’\u00e9tat de votre v\u00e9hicule. Il pourrait s’agir d’une voiture avec beaucoup de kilom\u00e8tres au compteur, un v\u00e9hicule en panne et qui ne roule plus depuis un bon moment, ou un v\u00e9hicule endommag\u00e9 par un accident. Lors de la reprise, la soci\u00e9t\u00e9 vous remet un certificat de cession.<\/p>\n

Alors, pourquoi laisser d\u00e9molir votre voiture, alors qu’elle peut encore vous rapporter un peu d’argent ? Confiez-la \u00e0 un professionnel !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les chiffres disent que plus de 1 million de voitures deviennent hors d’usage chaque ann\u00e9e en France. Leurs propri\u00e9taires ont renonc\u00e9 \u00e0 les r\u00e9parer, parce que cela leur aurait co\u00fbt\u00e9 une fortune. Par ailleurs, il n’est pas possible aux yeux de loi de vendre un v\u00e9hicule sans contr\u00f4le technique et qui ne roule plus. Alors si votre vieille voiture devient chez vous trop encombrante, la mettre \u00e0 la casse pour destruction est un moyen qui vous permet de vous en d\u00e9barrasser rapidement. Comment proc\u00e9der ?<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1295,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1291"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1291"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1291\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1296,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1291\/revisions\/1296"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1295"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1291"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1291"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1291"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}