{"id":21,"date":"2013-04-21T12:47:47","date_gmt":"2013-04-21T12:47:47","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=21"},"modified":"2015-03-20T13:05:02","modified_gmt":"2015-03-20T13:05:02","slug":"entretenir-sa-batterie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/entretenir-sa-batterie\/","title":{"rendered":"Entretenir sa batterie"},"content":{"rendered":"

Voici quelques conseils pour entretenir votre batterie ainsi que votre syst\u00e8me \u00e9lectrique en g\u00e9n\u00e9ral. Cependant, en cas de panne, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 vous tourner vers un professionnel. N’essayez jamais de r\u00e9gler un probl\u00e8me li\u00e9 au syst\u00e8me \u00e9lectrique de votre voiture par vous-m\u00eame.<\/p>\n

Entretien de la batterie<\/h2>\n

\"ajoutAvant d’arriver \u00e0 ce point de non-retour o\u00f9 vous devrez changer la batterie, vous pouvez prolonger sa dur\u00e9e de vie en lui pr\u00eatant une attention particuli\u00e8re. Pour cela, vous devez avant tout v\u00e9rifier r\u00e9guli\u00e8rement son niveau d’\u00e9lectrolyte. L’\u00e9lectrolyte correspond \u00e0 ce m\u00e9lange d’eau et d’acide qui compose la batterie. Cette solution doit toujours d\u00e9passer les plaques de plombs sur les c\u00f4t\u00e9s. Si le niveau se r\u00e9v\u00e8le trop bas, ajoutez de l’eau distill\u00e9e ou de l’eau min\u00e9ralis\u00e9e. Attention, en aucun cas vous ne devez rajouter de l’eau du robinet ou pire, de l’acide dans une batterie.<\/p>\n

Entretien des cosses<\/h2>\n

Les cosses de batterie correspondent aux deux c\u00e2bles qui se branchent sur les p\u00f4les de celle-ci. \u00c0 la longue, il arrive que des d\u00e9p\u00f4ts de sulfates se forment sur ces parties de la batterie. Ces d\u00e9p\u00f4ts correspondent souvent \u00e0 des plaques verd\u00e2tres qui peuvent bloquer le contact \u00e9lectrique. Aussi, il faut les \u00e9liminer r\u00e9guli\u00e8rement afin d’\u00e9viter les probl\u00e8mes de d\u00e9marrage.<\/p>\n

\"Entretien
\nPour se faire, nettoyez l’int\u00e9rieur des cosses \u00e0 l’aide d’une petite brosse m\u00e9tallique ou d’un bout de papier vert. Si les d\u00e9p\u00f4ts s’infiltrent dans la gaine de protection, plongez les cosses dans un verre de coca durant une quinzaine de minutes. Lorsque vous replacerez les cosses, utilisez des rondelles anti-sulfates puis huilez-les avec de la graisse universelle. Ceci ralentira la formation des d\u00e9p\u00f4ts de sulfates.
\nVoil\u00e0, ces gestes vous aideront \u00e0 prolonger la dur\u00e9e de vie de votre batterie et de votre syst\u00e8me \u00e9lectrique. De plus, ils vous offrent la possibilit\u00e9 de r\u00e9aliser des \u00e9conomies cons\u00e9quentes sur la r\u00e9paration et l’achat de nouvelles pi\u00e8ces.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Voici quelques conseils pour entretenir votre batterie ainsi que votre syst\u00e8me \u00e9lectrique en g\u00e9n\u00e9ral. Cependant, en cas de panne, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 vous tourner vers un professionnel. N’essayez jamais de r\u00e9gler un probl\u00e8me li\u00e9 au syst\u00e8me \u00e9lectrique de votre voiture par vous-m\u00eame.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":790,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[149],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=21"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":850,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21\/revisions\/850"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/790"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=21"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=21"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=21"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}