{"id":965,"date":"2015-07-23T16:52:45","date_gmt":"2015-07-23T16:52:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=965"},"modified":"2015-07-23T16:54:47","modified_gmt":"2015-07-23T16:54:47","slug":"conseils-pour-bien-choisir-sa-voiture-doccasion","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/conseils-pour-bien-choisir-sa-voiture-doccasion\/","title":{"rendered":"Conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion"},"content":{"rendered":"

\u00e7a y est, vous avez le permis. Maintenant, il vous faut acheter une voiture. Pour obtenir votre engin \u00e0 prix r\u00e9duit, vous avez d\u00e9cid\u00e9 de vous tourner vers les voitures d’occasion. Il n’y a rien de mal \u00e0 cela. Mais pour que cela soit une bonne affaire, il faut rester vigilant quant au choix de la voiture. Comment s’y prendre ? Nos conseils ci-apr\u00e8s.<\/p>\n

Bien lire le descriptif du v\u00e9hicule<\/h2>\n

\"a-vendre\"Dans l’annonce, le descriptif de la voiture doit comporter la marque, le mod\u00e8le et la version. De m\u00eame, la couleur, le kilom\u00e9trage et l’ann\u00e9e de mise en circulation doivent y figurer. Si tout est complet, vous pouvez noter le prix annonc\u00e9 et le comparer sur d’autres sites. Mais n’oubliez pas qu’il y a toujours une marge de n\u00e9gociation. Et avant de mettre votre d\u00e9volu sur la voiture, v\u00e9rifiez que l’annonce pr\u00e9sente un num\u00e9ro de portable. Appelez ensuite le vendeur pour s’assurer que le v\u00e9hicule lui appartient vraiment. Comme le conseille Hertz, vous pouvez poser des questions sur l’\u00e9tat g\u00e9n\u00e9ral de la voiture d’occasion<\/a>, les types de parcours effectu\u00e9s, la raison de la vente, etc.<\/p>\n

La voiture correspond \u00e0 l’annonce<\/h2>\n

\"voiture-ouverte\"Avant d’acheter la voiture, il convient de v\u00e9rifier qu’elle est comme ce qui est d\u00e9crit dans l’annonce. Pendant que vous y \u00eates, regardez si la carrosserie pr\u00e9sente ou non des rayures et des impacts l\u00e9gers. S’il n’y a rien d’alarmant, passez au contr\u00f4le technique. Il consiste \u00e0 v\u00e9rifier les \u00e9quipements de s\u00e9curit\u00e9, les pneumatiques, l’habitacle, etc. Si vous remarquez des parties attaqu\u00e9es par la rouille ou des \u00e9l\u00e9ments qui n\u00e9cessitent de grandes r\u00e9parations, laissez tomber l’affaire. Enfin, faites aussi attention aux \u00e9l\u00e9ments repeints, car ils peuvent cacher un probl\u00e8me plus grave.<\/p>\n

Faire un essai<\/h2>\n

\"conduire-voiture\"Pour s’assurer que la voiture d’occasion fonctionne tr\u00e8s bien, il faut faire un essai. Le moteur doit se mettre en marche imm\u00e9diatement. Pendant la conduite, faites des acc\u00e9l\u00e9rations franches, v\u00e9rifiez qu’il n’y a pas de tintements de cr\u00e9celle, de vibrations et de corrosion, assurez-vous que la direction n’engendre aucun bruit et testez les freins et l’embrayage. Si la voiture a pass\u00e9 les tests, il ne vous reste plus qu’\u00e0 v\u00e9rifier que les documents du vendeur sont complets.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

\u00e7a y est, vous avez le permis. Maintenant, il vous faut acheter une voiture. Pour obtenir votre engin \u00e0 prix r\u00e9duit, vous avez d\u00e9cid\u00e9 de vous tourner vers les voitures d’occasion. Il n’y a rien de mal \u00e0 cela. Mais pour que cela soit une bonne affaire, il faut rester vigilant quant au choix de la voiture. Comment s’y prendre ? Nos conseils ci-apr\u00e8s.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":967,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/965"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=965"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/965\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":972,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/965\/revisions\/972"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/967"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=965"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=965"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=965"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}