Comment économiser avec sa voiture ?

Comment économiser avec sa voiture ?

Qui ne rêve pas d’avoir une voiture ? Le problème avec cet équipement c’est qu’il occasionne des charges financières importantes. Déjà, le coût d’acquisition de la voiture requiert un important investissement. Ensuite, les charges rattachées au carburant, à l’assurance et aux frais d’entretien font monter exponentiellement la valeur de la voiture. Et, si on vous disait qu’il est tout à fait possible d’économiser avec sa voiture ? Les points dans cet article.

pneu

Gérer la consommation de carburant

Le mode de conduite impacte sur la consommation de carburant. Mais, cela permet aussi de protéger le véhicule. Avant tout, il faut procéder à un démarrage en douceur. Durant les 5 premiers kilomètres, il faut garder une vitesse modérée. De plus, une forte accélération conduit à un freinage fréquent et souvent brusque. Et cela va occasionner une hausse de la consommation d’essence. En outre, le fait de donner un bon régime au moteur permet aussi de modérer la consommation en carburant. Ainsi, il faut donc monter rapidement les rapports de vitesse afin d’éviter le cas de surrégime.

economoie-essence

Économiser sur l’assurance auto

En matière d’assurance auto, quelques solutions peuvent être adoptées pour payer le moins possible. La règle est simple en matière d’assurance : les assureurs évaluent le coût de l’assurance en fonction de quelques critères qui se basent sur le profil du conducteur et le type de voiture. L’affectation de la voiture influe aussi grandement sur la valeur de la prime d’assurance.

devis-assurance-auto

En pratique, voici quelques astuces qui permettent d’économiser en assurance :

  • améliorez la conduite en étant prudent au volant
  • optez pour un modèle de voiture dont le coût de réparation est moins élevé
  • optimisez la sécurité de véhicule en installant par exemple un système antivol et un lecteur afin de collecter les données de conduite
  • augmentez la franchise

Économiser sur les frais d’entretien

L’entretien de la voiture ne se limite pas uniquement au lavage quotidien. Il faut aussi procéder à une révision périodique. Des éléments de sécurité comme les pneus, la pression et le frein requièrent toute l’attention du conducteur. Ils influent sur l’efficacité de l’essence et sur la longévité des équipements notamment la pneumatique.

bricoler

Pour réduire les frais d’entretien de la voiture, vous pouvez le réparer vous-même. Le mode d’emploi vous assistera tout au long de l’opération. Sinon, une aide sur internet et les consignes d’un garagiste vous permettront aussi de réduire largement la facture. De cette façon, vous allez pouvoir mettre de l’argent de côté.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *