Bien choisir son agence de location de voiture

Bien choisir son agence de location de voiture

Lorsqu’on fait une recherche d’agence de location de voiture, on tombe sur des structures très connues. Oui, mais il n’est pas toujours facile de faire son choix, surtout si c’est la première fois que vous faites une location. Même si le service proposé est le même, ces agences ne sont pas identiques et il faut bien faire attention lorsqu’on choisit l’agence dans laquelle on va louer une voiture.

Trouver une agence bien notée par les plateformes comparatives

Auteur : lumen-digital/Fotolia.com

Lorsque vous faites votre recherche, rendez-vous sur des plateformes comme Rentalcars ou encore Comparatiflocationdevoiture.fr qui comparent les offres proposées par les agences de location. Sur ces plateformes, vous trouverez des avis, des commentaires et des notes donnés par des internautes. Prenez le temps de bien lire ce que les utilisateurs ont écrit pour avoir un aperçu des services proposés par l’agence qui vous intéresse. Eh oui, pour choisir une agence de location, il ne faut pas simplement voir si elle propose en location le type de voiture que vous recherchez. En tout cas, si vous n’avez pas le temps de lire les avis des clients sur l’agence qui vous semble intéressante, regardez les notes que les internautes lui ont attribuées. Ne passez pas votre temps à vous rendre sur le site d’une agence de location qui est mal notée, même si les tarifs de locations ne sont pas chers. Au-delà des prix, tenez aussi compte du contrat proposé par l’entreprise de location de voiture. Intéressez-vous également aux autres services que peut proposer l’entreprise de location, mais surtout aux conditions de location. Par exemple, si vous êtes en panne quelque part, l’entreprise se charge-t-elle de la remorquer et vous proposera-t-elle tout de suite une autre voiture pour la remplacer, et ceci sans frais supplémentaire ? Ainsi, lisez bien le contrat et assurez-vous que tout ce qui est écrit vous convient.

Choisir une agence qui est proche de chez soi

Certes, une agence de location de voiture peut vous proposer de déposer et de récupérer la voiture à un lieu que vous avez indiqué, mais ceci peut engendrer d’autres frais. Pour limiter ces frais hors de ladite « location », privilégiez l’agence de location de voiture qui est la plus proche de votre domicile, de votre hôtel ou de votre lieu de travail. Vous pourrez ainsi vous déplacer rapidement pour récupérer et pour déposer la voiture.

Voir la location auprès d’un grand réseau

Ce point est important pour ceux qui optent pour l’offre « aller simple ». Il s’agit ici de récupérer la voiture louée auprès d’une agence et de la rendre auprès d’une autre agence. Dans ce cas, il est plus judicieux de voir les offres de location auprès d’un grand réseau ayant plusieurs agences réparties dans toute la France ou l’Europe.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.