Changer les jantes de sa voiture

Changer les jantes de sa voiture

Les jantes ne sont à changer qu’en cas de graves déformations. C’est par exemple le cas lorsque la roue a violemment heurté un trottoir. Mais la plupart du temps, elles sont remplacées pour des questions de style et d’esthétique.

Les éléments clés pour bien changer ses jantes

jantes-entretienLe première chose à faire est d’être sur un sol stable. Cela permet d’éviter tous faux pas comme un cric qui glisse ou qui s’enfonce. Pour changer les jantes, il faut placer le cric sous la voiture à l’endroit indiqué dans le manuel du véhicule. Il suffit par la suite de retirer l’enjoliveur en tirant sèchement dessus.

L’étape suivante consiste à enlever les écrous de la roue en utilisant la clé adaptée. Une barre peut aussi être utile pour démultiplier la force en déboulonnant les écrous grippés ou difficiles à tourner. Il est ainsi plus facile d’enlever la jante quand les écrous sont retirés.

Afin de bien monter la nouvelle jante, il faut veiller à ce que les boulons opposés soient bien serrés. À noter également que les jantes de la même taille doivent être montées sur un même essieu.

Astuces pour prolonger la durée de vie des jantes

jantes-autoTant que les jantes ne subissent pas trop de chocs, leur durée de vie est illimitée. Il est en tout cas conseillé de bien les entretenir en utilisant des nettoyants jantes. Ils ont justement pour rôle d’éliminer les graisses et saletés qui peuvent s’y accrocher. Les nettoyants jantes permettent aussi d’éviter les rayures et les risques d’écaillage.

Pour obtenir de meilleur résultat avec ces nettoyants jantes, il faut bien mouiller la jante et y pulvériser le produit. Il faut laisser le produit agir pendant quelques minutes et la frotter par la suite à l’aide d’une brosse. Quand toutes les saletés sont éliminées, on passe au rinçage de la jante.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *