Comment économiser ses pneus ?

Comment économiser ses pneus ?

De bons pneus garantissent une économie des dépenses liées à la consommation de carburant du véhicule. Voici donc quelques conseils pour vous aider à économiser vos pneus. Ces conseils portent sur le choix des pneus mais aussi sur quelques astuces qui vous permettront de donner une vie plus longue à vos pneus.

Bien choisir ses pneus

 Pour avoir des pneus qui durent, il faut bien les choisir. En effet, il existe actuellement des pneus, pas forcément de grandes marques mais qui peuvent faire l’affaire. Il est conseillé de ne pas choisir des pneus de 17 pouces qui s’avèrent être trop chers, leurs prix peuvent faire le double des autres alors que la vitesse d’usure reste la même. A l’ère de la protection de l’environnement où nous sommes, il existe également des pneus verts. D’après les tests effectués, ces pneus ont une durée de vie plus longue comparée à celle des pneus classiques. Bien évidemment, le prix est un peu plus élevé mais sur le long terme, cet investissement sera très vite justifié. D’après Michelin, la durée de vie de ces pneus verts peut atteindre 40% de plus que celle des pneus classiques.

Astuces pour économiser ses pneus

Pour donner une meilleure durée de vie aux pneus, il faut de temps en temps vérifier sa pression car un pneu dégonflé peut s’échauffer plus vite et de ce fait s’abîme plus vite. Vérifiez également le parallélisme de vos roues pour ne pas provoquer une usure irrégulière de vos pneus. Sachez que chaque pneu est destiné à une saison précise. Pour cela, changez vos pneus selon les saisons. En été, utilisez des pneus d’été, et en hiver, utilisez des pneus d’hiver. Par rapport à la façon de conduire, ne roulez pas trop vite et évitez, dans la mesure du possible de ne pas foncer dans les culs de poule à grande vitesse.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *