Comment recharger la batterie ?

Comment recharger la batterie ?

La batterie de votre voiture est-elle à plat et le véhicule ne démarre plus ? C’est peut-être une situation énervante, mais il n’y a pas à paniquer. Il suffit juste de recharger la batterie.

Les procédés pour recharger la batterie

Il s’agit d’une action pas très compliquée, mais qui implique juste de la vigilance. La base est en fait de relier les bornes aux câbles d’un chargeur auto. À noter qu’un chargeur spécifique est disponible auprès des magasins pour pièces et accessoires automobiles.

batterie
Il faut commencer par enlever les cosses de la batterie et les bouchons. De cette manière, l’évaporation se fait aisément. Il s’agit en tout cas d’une action qui doit se faire avec précaution. On peut par la suite procéder au branchement de la pince rouge du chargeur à la borne positive de la batterie. La pince noire doit être reliée à la borne négative.

Il faut préciser que l’ampérage doit être réglée à un dixième de la batterie avant de brancher le chargeur.

Quelques consignes pour bien charger la batterie

Pour bien recharger la batterie, il y a quelques précautions à prendre et des gestes à éviter. Il faut par exemple savoir qu’une batterie présentant des déformations ou dégageant d’odeurs ne doit pas être rechargée. Ce sont en fait des signes de détérioration.

Il est également déconseillé d’utiliser des câbles endommagés. Il faut surtout éviter les câbles qui présentent des coulures ou des fils dénudés. Se servir de ces câbles peut être dangereux.

recharger-batterie
Si le branchement se fait entre deux voitures, il faut être très vigilant. À vrai dire, les deux véhicules ne doivent pas être proches l’un de l’autre. Il faut prévoir une certaine distance entre les deux. Les freins à main et tout ce qui est électrique doivent être éteints pour éviter tout incident.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.