Comment se déroule un stage de pilotage automobile ?

Comment se déroule un stage de pilotage automobile ?

Vous voulez être dans la peau de ces célèbres pilotes automobiles. Vous voulez ressentir le frisson de la vitesse envahir votre corps. La solution idéale est de suivre un stage de pilotage automobile. Voici l’occasion idéale pour se mettre au volant d’une véritable voiture de course.

Le choix de la voiture à conduire

pilotage-circuit-voitures

Les établissements qui proposent des stages de pilotage automobile offrent la possibilité aux stagiaires de conduire la voiture de leur rêve. Le plus souvent, ils proposent des voitures de rêve comme la Ferrari, le Porsche, la Lamborghini, la Subaru, l’Aston Martin ou l’Audi. Ce sont les principales voitures utilisées par les plus grands coureurs. À bord d’une véritable voiture de course, vous aurez l’air d’un vrai pilote.

L’apprentissage du pilotage

piloter

Pour mieux préparer les stagiaires à la conduite et aux circuits, les établissements de pilotage offrent avant tout un cours théorique. Il a pour but d’initier le stagiaire aux notions de base du pilotage. Bien que ce soit juste un petit briefing théorique, il est indispensable pour mieux affronter la route et les obstacles. Ensuite, on enchaîne avec la partie pratique sur circuit.

L’assistance technique

Il va sans dire que le pilotage présente un certain niveau de danger que ce soit pour le pilote que pour les spectateurs. Pour prévenir tous risques d’accident, les établissements de pilotages appliquent quelques règles de sécurité. Avant tout, une assistance technique est proposée aux stagiaires. Assis au côté du pilote, l’expert surnommé l’instructeur prodigue des conseils pratiques et techniques au pilote.

Un stage de pilotage : pourquoi ?

Mis à part sa facette divertissante, le stage de pilotage a aussi pour but de familiariser le stagiaire à la sécurité routière. Quel que soit le point de vu pris en compte, ce type d’activité répond à une logique d’éducation afin de réaliser une conduite responsable et citoyenne.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *