Conseils pour réduire sa consommation d’essence

Conseils pour réduire sa consommation d’essence

Face aux diverses crises économiques d’aujourd’hui, l’essence est devenu une grosse source de dépense. Voici donc quelques conseils pour réduire sa consommation.

Gérez votre façon de conduire

La consommation d’essence demeure surtout dans la façon de conduite la voiture. Déjà, la première chose à faire est le fait de rouler dès que vous démarrez le moteur de votre voiture. Pour les conduites en ville, préférez rétrograder au lieu de freiner. Par rapport à la vitesse, il est conseillé de changer de vitesse dès que vous accélérez. La consommation d’essence en troisième est supérieure qu’en cinquième. Evitez en même temps les accélérations brutales et brusques. Ceci n’est non seulement mauvais pour votre consommation mais aussi sur la santé de votre moteur. Dans les feux rouges, coupez votre moteur, rien ne sert de le garder allumer. Dès que possible, engagez le point mort pour les descentes.

Les choses à faire avant la conduite

Pour économiser de l’essence avant la conduite, il faut dans un premier lieu, minimiser voir éteindre la climatisation. Une climatisation allumée peut provoquer une hausse pouvant atteindre les 15% de la consommation d’essence d’un véhicule. Vous pouvez également minimiser votre consommation d’essence en sachant manier le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse permet de stabiliser la vitesse de votre voiture. Pour pouvoir économiser de l’essence également, il faut entretenir régulièrement sa voiture et surtout vérifier le niveau d’huile. Vérifiez également vos pneus, qu’ils soient bien gonflés. Des pneus mal gonflés peuvent consommer jusqu’à 4% de carburant en plus.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *