Des astuces pour laver sa voiture comme un pro

Des astuces pour laver sa voiture comme un pro

Pour donner à votre voiture une peau neuve dans les règles de l’art, il n’est plus nécessaire de passer au lave-auto. Lavez vous-même votre voiture. Ceci vous permettra de faire des économies, mais aussi de passer un bon moment. Voici quelques astuces pour bien laver votre voiture.

Le coca

A part le fait d’être une boisson, le coca est également un nettoyeur très efficace pour votre pare-brise. Ainsi, pour enlever la saleté et toutes les tâches qui vous empêcheront d’avoir une vue limpide en versant du coca sur votre vitre. Pour ne pas qu’il coule sur le capot, placez une serviette au bas de votre pare-brise. Quand vous aurez terminé, veillez à bien rincer car le coca est très collant.

Les lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé peuvent aussi être utilisées pour le nettoyage des vitres de votre voiture. Vous n’aurez qu’à frotter vos vitres avec des lingettes et le tour est joué.

A l’ombre

Pour que votre carrosserie soit brillante après lavage, il est très important que la voiture soit lavée à l’ombre et avec de l’eau froide. L’utilisation du savon noir est conseillée. Pour le rinçage, utilisez de l’eau propre avec du vinaigre blanc. Pour la finition, utilisez un shampoing lustreur pour carrosserie.

De l’ammoniaque

Même si votre pare-brise est propre, si vos essuie-glaces sont sales, ils peuvent toujours laisser des traces. Il est donc important de les nettoyer. Pour cela, prenez ¼ de tasse d’ammoniaque et mélangez-le avec un litre d’eau froide. Prenez ensuite un chiffon que vous aurez préalablement imbibé de ce mélange et nettoyez chaque côté de chaque balais d’essuie-glace.

Du white-spirit

Pour dégraisser et bien nettoyer vos jantes, utilisez du white-spirit que vous mettrez dans un vaporisateur. Vaporisez vos jantes et laissez agir pendant 5 minutes pour que ça agisse sur les tâches persistantes. Quand vous aurez fini, essuyez avec un chiffon sec.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *