Des idées pour transformer sa voiture

Des idées pour transformer sa voiture

Vous voulez avoir une voiture originale qui reflète exactement votre personnalité ? A moins d’être millionnaires, vous ne pourrez sans doute pas commander une voiture de ce genre chez un concessionnaire. Mais avec quelques centaines d’euros, vous pouvez transformer votre voiture actuelle en faisant quelques modifications. Celles-ci peuvent être faites par des professionnels ou par vous-même.

Les modifications possibles

Pour personnaliser votre véhicule, vous pouvez installer des vitres teintées, des stickers en vinyle, des jantes démesurées, des pare-chocs chromés, des pneus taille basse ou à flanc blanc, etc.

stickers-voiture

Pour l’aspect extérieur, vous pouvez aussi changer les feux de votre voiture en installant une ampoule à led de type xénon. Outre la lumière blanche bleutée qu’elle diffuse, ce type d’ampoule ne conquit pas seulement les adeptes du tuning pour son effet, mais également parce qu’elle offre une excellente luminosité.

voiture-change
Pour l’intérieur, vous pouvez personnaliser le volant, les sièges et l’arceau de sécurité. Sinon, vous pouvez aussi effectuer des modifications au niveau des pièces mécaniques. Cela peut concerner la transmission, les freins, les suspensions, etc.
Dans le secteur du tuning, les modifications apportées chez une voiture peuvent suivre les catégories suivantes : hot rod, Kustom, pro-touring, low–riding, donk, dub, sleepers , style drift, etc.

Booster les performances de la voiture

A part l’aspect extérieur et intérieur, vous pouvez aussi effectuer des modifications pour améliorer les performances de votre voiture. Vous pouvez par exemple :
• alléger la voiture en changeant les amortisseurs en combinés filetés en aluminium, en optant pour une ligne d’échappement en inox, en titane ou en aluminium.

tuning
• améliorer l’admission de l’air. En effet, en améliorant l’entrée de l’air, vous favorisez la combustion ce qui permet d’avoir un meilleur rendement. Pour l’admission, vous pouvez utiliser un filtre à haute performance, miser sur une boite à air hautes performances, opter pour une admission directe ou bien choisir d’installer une admission forcée.
• intégrer un turbo ou un turbo compresseur

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.