Entretenir sa voiture

Entretenir sa voiture

Les voitures ne tombent pas en panne subitement sans crier gare. La mécanique est faite de telle sorte qu’il y ait des signes avant-coureurs qui prédisent une panne. Un vrombissement irrégulier qui se fait entendre, des ratés dans le moteur… Il est nécessaire de reconnaître ces signes et d’y remédier rapidement pour prévenir les pannes éventuelles.

Les problèmes les plus récurrents

  • Perte de puissance
    débimètre d'air
    La perte de puissance est le plus souvent associée au débitmètre. Ce dernier sert à calculer le volume d’air qui traverse la voiture afin d’adapter le débit du carburant dans les injecteurs. La défaillance du débitmètre est causée par la saleté dans l’air qui s’accumule sur ses capteurs. En cas de défaillance, il est inutile de la nettoyer, mieux vaut directement le changer.
  • Problème de démarrage
    bougies
    Les problèmes de démarrage dépendent de plusieurs facteurs, mais il s’agit souvent d’un problème d’essence ou d’un problème lié au circuit électrique.
    Dans les deux cas, commencez par changer toutes les bougies. Elles ne coûtent pas cher et doivent de toute façon être régulièrement changées.
    Ensuite, si le problème persiste, il faut vérifier si le calculateur fonctionne toujours correctement. S’il présente une défaillance, mieux vaut le changer.
    Enfin, investissez dans des produits spéciaux pour démarrage difficile. Il faudra rouler quelques heures pour qu’ils fassent effet. Cependant, ces produits nettoient et entretiennent le moteur, lui donnant ainsi une nouvelle jeunesse.

Des sifflements anormaux quand vous roulez

Entretenir sa voitureLà, il s’agit d’un signe que votre turbo s’essouffle. Cette panne est due à un problème de refroidissement du turbo après de fortes accélérations et un arrêt brusque. Le turbo utilisant le même système de refroidissement que le moteur, il n’est plus refroidi si le moteur est à l’arrêt. Ainsi, veillez toujours à laisser tourner votre moteur au point mort deux à trois minutes avant l’arrêt total pour éviter que votre turbo ne se fatigue. Enfin, pensez à changer votre turbo aux premiers signes d’essoufflement afin d’éviter des pannes supplémentaires.

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