La Talisman de Renault enfin dévoilée !

La Talisman de Renault enfin dévoilée !

La grande nouveauté du grand constructeur auto français vient d’être dévoilée au grand public. Désormais, la Talisman qui est une grande berline va prendre la place des Laguna et Latitude. Afin de concurrencer les grandes berlines allemandes, Renault va sortir d’ici la fin de l’année sa Talisman !

Une note de design remarquable avec la Talisman de Renault

Véhicule de 4,85 m de long, de 1,87 m de large et de 1, 46m de haut, cette nouveauté de Renault est vraiment spacieuse et dotée d’un certain gabarit. Ce qui lui permet de se mettre au même rang que les Audi A6 ou encore les Mercedes Classe E. Quoi qu’il en soit, le constructeur français a réussi à mettre au point un véhicule doté de caractéristiques qui se rapprochent des grandes berlines allemandes.

Le design de la Talisman de Renault reste à couper le souffle. Elle a un aspect extérieur hors pair avec un capot bien allongé. Ce qui lui donne une silhouette plus dynamique.

Renault a assuré en matière d’esthétique avec la nouvelle signature visuelle à deux feux de jour en forme de C. Des feux de jour à effet 3D sont également intégrés à la berline de Renault. Ce qui procure un effet encore plus incroyable.

Les grandes particularités de la Talisman de Renault

La nouvelle berline de Renault se démarque certainement pour son aspect extérieur inédit et les teintes de sa carrosserie qui claquent, elle a d’autres particularités. C’est le cas notamment sa grande légèreté. En effet, la Talisman a un poids de 1 459 kg. Ce qui est beaucoup moins par rapport au Renault Espace 5.

Un tel poids constitue un atout puisque ses rivales affichent un poids un peu plus élevé que cela. Il faut par exemple souligner que l’Audi A6 pèse 1 840 kg à vide. Il faut par ailleurs savoir que cette nouveauté de Renault a un coefficient aérodynamique Cx de 0,27. Ce qui fait de lui un véhicule qui consomme moins en tant que berline.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *