Laver sa voiture à la main

Laver sa voiture à la main

Si vous avez du temps libre le weekend, pensez à laver votre voiture à la main. Ceci vous permettra de l’entretenir et de faire des économies sur le lavage automatique. Voici d’ailleurs quelques conseils pour ne pas rendre votre travail fastidieux, mais ludique et efficace.

Le choix des produits

choix des produitsPour laver votre voiture, sachez que vous pouvez utiliser les produits qui servent à nettoyer les vitres. Ces derniers vous aideront à réaliser des économies sur les produits de lavage spéciaux. Attention, évitez de laver votre voiture avec de la poudre à lessive. Cette dernière contient en effet des produits qui sont corrosifs pour le métal et ils peuvent même l’oxyder à la longue.

Lavez la voiture à l’éponge en commençant par le haut

Lavez la voiture à l’épongePour être à la fois efficace et rapide, commencez par le toit pour que la saleté descende avec l’eau avant de vous attaquer aux vitres, aux côtés et enfin aux pneus.
Essayez toujours de le faire avec le maximum d’eau possible. Si votre éponge devient trop sèche, vous rayerez votre peinture avec les grains de sable qui s’y trouvent. Faites aussi attention à ce que l’eau ne s’assèche pas sur la carrosserie avant que vous l’ayez nettoyé. Les résidus de savons seront difficiles à nettoyer une fois qu’elles seront sèches.

Rincez et séchez avec un essuie-tout

Rincez et séchez avec un essuie-toutIl est préférable d’essuyer votre voiture avec un linge avant de la laisser sous le soleil. S’il reste des gouttes d’eau, elles pourraient capter la saleté dans l’air et former de nouvelles taches. Pour les vitres, essuyez-les avec du papier journal imbibé d’alcool. C’est extrêmement efficace pour les rendre transparentes à souhait.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour redonner une deuxième jeunesse à votre voiture. Le tout en faisant des économiques et en réalisant un minimum d’effort.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.