Les astuces pour un tuning impeccable

Les astuces pour un tuning impeccable

Le tuning constitue un excellent moyen pour ajouter de la valeur à une voiture dont l’état laisse à désirer. D’ailleurs, les puristes de tuning ne jurent que par les « vieilles » voitures comme la 205 GTI ou les anciennes CAMARO. Malgré tout, le tuning peut tout aussi bien s’intéresser aux modèles récents en particulier ceux venant du Japon ainsi qu’aux modèles de luxe. Bien que cette pratique reste extrêmement attractive, elle comporte bien entendu son lot de risques auxquels le débutant doit faire face. Aussi, pour vous aider à mieux aborder cet univers, voici quelques conseils pour un tuning impeccable.

Le savoir-faire

voiture de tuningLe tuning a toujours eu ce côté « DO IT YOURSELF », mais force est d’admettre que parfois, un soutien professionnel se révèle nécessaire. Pour ceux qui possèdent un don inné en mécanique, le tuning peut bien entendu se faire sans l’intervention d’un professionnel qualifié. Cependant, chez les bricoleurs du dimanche, cette solution se révèle inévitable. Ainsi, pour éviter de perdre votre aileron ou votre kit carrosserie, tournez-vous vers des mécaniciens professionnels. Cette alternative ne vous empêche pas de personnaliser votre voiture comme vous le souhaitez puisque vous choisirez toujours les kits à installer. Les professionnels vous aideront simplement à donner naissance à votre vision.

Le gout

tuningCertes, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, en matière de tuning qui est une pratique que certains n’hésitent pas à qualifier de forme d’art, les fautes de gout peuvent être multiples. La queue de renard accroché au rétroviseur par exemple constituait un must il y a 40 ans, mais en 2015, il s’agit simplement d’une faute de gout. De même pour les kits carrosseries encombrants qui offrent un aspect boursouflé à la voiture. Optez plutôt pour un design fin et discret qui réussira à traverser les âges sans subir les fluctuations de la mode et des tendances.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *