Les autoradios deviennent high–tech

Les autoradios deviennent high–tech

Il y a encore quelques années, l’autoradio n’était qu’un appareil qui permetait aux conducteurs d’écouter les émissions diffusées par les stations de radio. Aujourd’hui, avec l’évolution des technologies, cet appareil s’est perfectionné et mixe plusieurs technologies. Il existe maintenant des autoradios avec un lecteur CD, avec bluetooth ou avec un slot pour carte SD. Et comme de nombreux conducteurs ont leurs morceaux favoris sur leur téléphone Android, la gamme des autoradios s’est étoffée et comprend désormais des autoradios sous Android.

Les autoradios sous Android

Android n’est pas présent que sur les Smartphones, il arrive aussi dans nos voitures. En effet, le marché propose depuis déjà quelques temps des autoradios compatibles Android ou sous Android. Avec un autoradio de ce type, les utilisateurs peuvent retrouver les services d’applications connectées de leur Smartphone. Selon le modèle et la marque d’autoradio sous Android, il est possible de télécharger des applications de Google sur le Google Play, lancer une recherche web par une commande vocale, avoir accès à la météo et aux alertes de zones de danger, effectuer une recherche de POI spécifique ou afficher les informations de la voiture. L’autoradio permet également aux utilisateurs de lire et de contrôler les musiques de leur Smartphone.

Un autoradio très pratique et très complet

Comme l’autoradio sous android permet en plus d’écouter de la musique, d’effectuer des recherches sur Internet, d’accéder facilement au playlist stocké dans son Smartphone, de recevoir et de faire des appels, etc., il se présente comme un outil multimédia très utile et très pratique. Eh oui, puisqu’il permet de télécharger des applications, l’autoradio android avec application GPS permet à ceux qui ont besoin d’une conduite guidée de retrouver facilement leur route. Certains de ces autoradios sous android étant équipés de slot pour carte SD, de lecteur CD/DVD et de port USB, ces appareils peuvent être très complets. Il vous suffit de faire votre choix selon vos besoins et votre budget.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *