Les SUVs

Les SUVs

Les SUVs ou Sports Utility Vehicle (Véhicules Utilitaires de Sport) sont des voitures utilitaires par excellence. Ils se caractérisent surtout par leurs formes bicorps. Les SUVs ne comportent que le capot et la cabine contrairement aux pickups qui possèdent une caisse à l’arrière. Même s’ils puisent leurs origines dans la voiture tout-terrain, ils sont conçus pour la route. D’ailleurs, les dernières versions de SUV abandonnent pour la plupart les quatre roues motrices au profit de la traction.

Les avantages des SUVs

avantages des SUVsLe principal avantage des SUVs réside dans leur cabine spacieuse. Ils se présentent d’ailleurs comme la solution idéale pour les familles. Même en voyage, les SUVs possèdent suffisamment de places pour pouvoir transporter un maximum de bagages sans nuire au confort des passagers.
Avec l’évolution actuelle de la technologie, leur espace peut aussi servir à l’intégration de gadgets électroniques. Une excellente nouvelle pour ceux qui aiment personnaliser leur véhicule avec des écrans, un meilleur système de son, et même des mini frigos.

Les inconvénients

Les SUVs sont souvent pointées du doigt pour le problème de sécurité qu’ils représentent. À cause de leur taille, ils ont un grand angle mort à l’arrière comme à l’avant. Ces angles morts empêchent bien entendu le conducteur de distinguer les objets éloignés. En roulant à une allure normale, il est tout à fait possible que le conducteur ne puisse pas remarquer des enfants traversant la route à quelques dizaines de mètres.

ford everest
L’un des principaux inconvénients des SUVs réside également dans leur consommation. À cause de leur moteur extrêmement puissant, ils consomment généralement plus de carburant qu’une berline.
Enfin, les SUVs ne sont pas adaptées pour les routes étroites puisqu’ils sont plus larges que les voitures normales. Les risques de collision se révèlent ainsi extrêmement élevés. Ils peuvent également ralentir la circulation.
Au final, les SUVs se présentent davantage comme d’excellents véhicules pour les longs trajets en dehors de la ville. Cependant, ils peuvent tout aussi bien s’épanouir dans une ville dotée de routes spacieuses.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.