Les voitures à 3 roues les plus populaires

Les voitures à 3 roues les plus populaires

Vous voulez changer des véhicules classiques à 4 roues et à deux roues ? Sachez qu’il existe des voitures à 3 roues modernes que vous pouvez essayer. Voici quelques-uns des 3 roues les plus populaires parmi lesquels vous pouvez choisir. À noter que ces véhicules dénommés « cyclecars » ont été très tendance durant la période d’avant-guerre.

Le Morgan Threewheeler

Il s’agit d’un cyclecar disposant d’une seule roue à l’arrière. Ayant un poids d’environ 500 kg, il est doté d’un bicylindre Harley-Davidson de 115 chevaux. La polyvalence du véhicule est nulle, toutefois, les sensations sont garanties avec une absence absolue d’aides à la conduite.

Le Reliant Robin

Ce véhicule à 3 roues typiquement britannique fait partie des modèles de moins de 550 kg. Sa roue unique se trouve à l’avant. Même si ce véhicule est connu pour son instabilité chronique et ses médiocres performances, il s’agit de la voiture cyclecar la plus célèbre et la plus vendue.

Le Carver One

Pour le Carver One, la roue unique se trouve à l’avant, ce qui lui permet d’être bien à l’aise dans les virages. Cependant, ce véhicule n’est pas vraiment puissant en étant seulement muni d’un petit 4 cylindres de 68 ch.

Le Can-Am Spyder

Il s’agit d’un véhicule canadien portant une roue unique à l’arrière. Son guidon et sa position de conduite rappellent celui de la moto, en plus il se porte bien dans les virages. Par ailleurs, il est plus puissant avec ces trois cylindres de 115 chevaux.

Le Messerschmitt KR175-200

C’est une petite voiture allemande à 3 roues très économique et permettant d’accueillir deux personnes placées l’une derrière l’autre. C’est pour cela que son prix est plus onéreux par rapport aux autres cyclecars. La plupart des modèles Messerschmitt KR175-200 ne comprennent qu’une seule roue à l’arrière.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *