Louer une voiture sans se ruiner

Louer une voiture sans se ruiner

Pour louer une voiture, il est d’abord nécessaire de prendre en compte plusieurs critères de sélection pour éviter certains petits problèmes qui pourraient gâcher un séjour. Eh oui, louer une voiture n’est pas aussi simple qu’on le pense. Plusieurs pièges sont à éviter.

Comparez les prix

Pour louer une voiture en fonction de son budget, il est vraiment utile de comparer les prix sur les différents sites de comparateurs de location comme BSP Auto. C’est à travers ces sites que vous allez pouvoir entrer vos critères de sélection et repérer les meilleurs tarifs offerts sur le marché. Le fait de comparer les prix vous permettra d’avoir une idée plus précise sur le coût des voyages que vous envisagez de faire. Enfin, les informations données par les comparateurs en ligne sont toujours à jour et proviennent des loueurs professionnels.

 

Eviter les arnaques

Pour ne pas se ruiner, il est important de faire attention aux arnaques. Dans un premier temps, faites très attention aux forfaits que les agences peuvent vous proposer. Ces forfaits sont basés sur les kilométrages. Si vous dépassez ces derniers, la facture sera vraiment salée. Autre chose également, quand la location d’un véhicule touche à sa fin, veillez à rendre en main propre les clés du véhicule et faire une inspection de la voiture avec le loueur, pour éviter qu’il vous accuse d’avoir fait des dégâts que vous n’avez pas faits. D’ailleurs, faire un état général de la voiture avant la location est nécessaire. Un autre point à ne pas négliger est aussi de lire attentivement les clauses du contrat de location pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de payer la facture. En général, l’âge pour louer une voiture est de 25 ans, en dessous de cet âge, une surcharge jeune conducteur d’environ 35€/jour est à payer. Pour ne pas se ruiner, il faut prendre cela en compte.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.