Pilotage sur circuit : quelle voiture choisir ?

Pilotage sur circuit : quelle voiture choisir ?

Envie d’une bonne dose d’adrénaline ? Pourquoi ne pas opter pour un stage de pilotage sur circuit ? En France, le choix est très varié en matière de circuits de courses. Ceux-ci permettent idéalement de s’adonner à un pilotage sécurisé. Toutefois, le choix de la voiture impacte aussi sur la réussite du projet. Quelle voiture donc choisir ?

Un circuit avec une voiture de compétition

Les centres de pilotages disposent d’une large gamme de voitures de compétition. Si vous voulez de la puissance et profiter d’une conduite sportive, une Porsche répond au mieux à vos attentes.

porsche-circuit

En revanche, l’Audi assure élégance avec ses courbes parfaitement alignées et bien en place. Côté puissance, elle assure une meilleure tenue de route idéale pour les débutants. La Lamborghini, quant à elle, garantit puissance et confort.

lamborghini-circuit

De plus, assez légère, elle permet de réaliser un circuit en toute sécurité. Au volant d’une Ferrari, c’est le rêve de tous les pilotes. Puissante, élégante et confortable, la Ferrari c’est la voiture de course par excellence.

ferrari-circuit

Un circuit avec sa propre voiture

À côté du stage de pilotage, les coureurs peuvent aussi conduire leur propre voiture. La règle est simple. Il faut avoir une voiture en règle notamment en matière d’assurance. De plus, le pilote doit disposer un permis de conduire valide. Toutefois, sauf pour les circuits classiques, il faut avoir une voiture sportive. Cela résulte du fait que sur un circuit la vitesse est la règle de base. Les autres coureurs sont en pleine vitesse donc un coureur à faible vitesse peut entraîner des accidents sur la piste.
En revanche, pour la sécurité de la voiture, aucun souci n’est à émettre, car tous les circuits répondent aux exigences de la sécurité. En effet, des rails de protection, des bandes ralentissantes et des dégagements d’herbe ou de gravier sont aménagés sur le circuit.

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.