Protéger sa voiture

Protéger sa voiture

De nombreux automobilistes pensent que seules la neige et la grêle risquent d’endommager leur voiture. Pourtant, les voitures souffrent autant du froid que de la chaleur. Nombre de pannes, remorquages et réparations sont causés chaque année par la hausse de la température. Cette dernière cause en effet un problème de refroidissement du moteur ce qui risque d’endommager la culasse, les joints, les cylindres. Aussi, si vous n’avez pas de garage, vous pouvez toujours adopter une des méthodes ci-dessous pour protéger votre voiture de la chaleur.

La mettre à l’ombre

mettre voiture à l’ombreLorsque vous vous garez, essayez toujours de repérer les coins d’ombres pour laisser votre voiture. Outre le fait de la protéger de la canicule, vous éviterez aussi de rouler dans une fournaise lorsque vous la reprendrez. Au cas où vous n’en trouverez pas, investissez dans une capote de protection. Même si l’installation prend du temps, vous pouvez au moins être sûr que votre voiture sera en sécurité. De plus, la capote de protection vous permettra également de garder votre voiture au propre.

Vérifier le système de refroidissement

Vérifier le système de refroidissementSi vous n’avez pas de garage et que vous garez souvent votre voiture à l’air libre, pensez à vérifier régulièrement votre système de refroidissement. Ce réflexe se révèle particulièrement recommandé lorsque vous avez laissé votre voiture au soleil après un long trajet.

La laver une fois par mois

laver sa voitureLe vent est un ennemi de la voiture, en particulier si vous vivez sur les côtes. Le vent est en effet chargé de sel ce qui se révèle extrêmement corrosif pour la carrosserie. Il est également chargé de sables fins qui s’accumulent sur la carrosserie ou dans les différents canaux de la voiture. Aussi, pour éviter les pannes, pensez à laver votre voiture une fois par mois, de préférence à la main. Ceci vous permettra également de lui redonner un second éclat de jeunesse.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *