Sièges de voiture : en cuir ou en tissus ?

Sièges de voiture : en cuir ou en tissus ?

Pour les sièges, il vaut mieux opter pour le tissu ou le cuir ? Il s’agit souvent d’une question de prix, car la plupart des voitures de luxe ont des sièges en cuir tandis que les véhicules bon marché possèdent un revêtement en tissu. Cependant, la question pourrait être plus complexe qu’elle n’y parait.

Esthétique et pratique

Sièges de voitureLe siège en cuir se révèle sans conteste plus esthétique que le siège en tissu. De plus, il est plus facile à nettoyer et à garder propre. La poussière pénètre moins le cuir et il suffit d’un chiffon ainsi que d’un produit nettoyant pour venir à bout des tâches qui peuvent se former sur le cuir. Sur ces points, le cuir remporte ce premier duel haut la main puisqu’il allie parfaitement l’aspect esthétique et le côté pratique.

Le confort

intérieur véhiculeLe cuir s’adapte difficilement au climat puisqu’en été, il retient la chaleur tandis qu’en hiver, il a du mal à se chauffer. Un siège en tissus quant à lui ne pose aucun problème par rapport à la chaleur et le froid.
Pour ce second duel, le tissu s’en sort victorieux grâce à une meilleure souplesse par rapport aux aléas du climat.

Résistance

Le cuir résiste mieux aux petits accidents comme les brûlures de cigarette ou les taches de café, mais il s’use rapidement. De l’autre côté, le siège en tissu quant à lui résiste mieux au passage du temps. Ainsi, les conducteurs qui ont des enfants devraient se tourner vers le tissu tandis que les autres trouveront leur bonheur avec le cuir.

siege

Au final, vos besoins détermineront obligatoirement votre décision d’opter pour le cuir ou le tissu. Ainsi, si vous cherchez un revêtement esthétique et facile à entretenir, optez pour le cuir. Ce dernier correspond d’ailleurs à merveille pour les voitures de sport. Cependant, si vous voulez investir dans le temps et le confort, tournez-vous vers le tissu. Ce revêtement se révèle particulièrement adapté aux voitures familiales.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *