Voiture de collection : grande opportunité d’investissement

Voiture de collection : grande opportunité d’investissement

Elu meilleur placement depuis l’année 2016, le classic car possède le meilleur taux de rentabilité sur le circuit financier. De nombreux adeptes de carrosserie et de mécanique se prêtent en effet à dépenser une fortune pour adopter le style rétromobile. La marque, l’histoire et la rareté…Plusieurs ont les raisons qui leur poussent à s’orienter vers les modèles anciens. Un marché qui ne connaît pas de crise, les voitures de collection font figure de placement idéal. Découvrez ici la liste des modèles les plus recherchés sur le marché.

Le FIAT 500 classique

Peu chère mais très prisé par la masse populaire, le FIAT 500 connaît un succès fulgurant dans le monde automobile. Une production italienne des 50, il revient de force à la mode. Un choix parfait pour voyager, cette minuscule et adorable voiture rappelle vaguement l’art de vivre à l’italienne. Grâce à ses déclinaisons et son aspect esthétique, il a pulvérisé les records de vente.

Le Ford Mustang (1964 – 1971)

Une voiture de séduction, le Ford Mustang a marqué les esprits avec son moteur 4 cylindres et son design glamour. Il a augmenté largement la notoriété des industries américaines. Une voiture assez rare, le Ford Mustang des années 60 ne se prête pas à toutes les bourses, sa côte de popularité ne s’arrête pas pour autant de grimper. C’est une raison de plus pour investir dans ce modèle.

Citroën Traction de 1934

Grâce à son gabarit raisonnable et sa structure monocoque, le Citroën traction a de quoi régaler les passionnés de voitures anciennes. Autrefois nommé Citroën 7A, cette voiture a assommé toutes ses concurrences à son époque de sortie. Il est souvent porté aux grandes occasions pour rendre hommage à son design très sophistiqué. Très recherché par les particuliers que par les collectionneurs, ce modèle pourra bien faire l’objet d’un bel investissement.

Audi coupés cabriolets des 60’s

Faisant partie des catégories youngtimers, ce modèle attire les intérêts des collectionneurs. Considéré comme une voiture de luxe, le coupé cabriolets a gagné sa place dans la classe des véhicules anciens. Il reprend son pouvoir de séduction auprès du public féminin pour son design et son raffinement.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *