Voiture de sport ou modèle classique ?

Voiture de sport ou modèle classique ?

Tous les goûts se trouvent dans la nature comme le dit si bien le dicton. Ce dernier se révèle d’ailleurs particulièrement pertinent dans l’univers automobile. Berline, coupé, muscle car, voiture de luxe ou limousine, vous avez l’embarras du choix. Cependant, force est de constater que dans cet univers aux multiples possibilités, un dilemme persiste : Voiture de sport ou modèle classique ?

La voiture de sport

Detroit ElectricStylée et rapide, la voiture de sport se présente comme l’allié incontournable de l’éternel aventurier de la vie. Quoi de mieux pour croquer la vie à pleines dents qu’une voiture qui allie à la fois courbes féminines et moteur puissant ? La voiture de sport possède cependant un inconvénient majeur : la longévité. Imaginez que vous achetez une voiture de sport extrêmement puissante et qu’un jour vous avez des enfants. Aux yeux de la société, conduire des enfants dans une voiture de sport ne constitue pas un acte digne d’un parent responsable. Qui plus est, les voitures de sport manquent cruellement de places. La voiture de sport peut aussi consommer une quantité astronomique de carburant en raison de son puissant moteur. Une telle voiture ne peut pas s’adapter à un environnement urbain avec un fort trafic. Aussi, à moins de vivre en dehors de la ville, vous risquez de vite vous retrouver sur la paille avec une voiture de sport. Malgré tout, la voiture de sport garde un charme particulier qui lui vaut une place particulière dans le cœur des amoureux de l’automobile.

Les modèles classiques ou vintage

fiatPour les modèles classiques, seules les sensations de conduite comptent. Malgré tout, le fait d’opter pour un modèle classique peut aussi être motivé par l’esthétique « kitch » de ces voitures. D’ailleurs, tout bon collectionneur de voiture se doit de posséder des modèles classiques perdus au milieu des modèles limités récents. Le seul inconvénient des anciens modèles réside cependant dans la rareté des pièces et dans la prédominance des moteurs Diesel. Les modèles classiques continueront malgré tout d’émouvoir tous ceux qui cherchent à ne faire qu’un avec leur véhicule.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *