Volvo et Microsoft révèlent leur nouveau système de commande vocale portatif

Volvo et Microsoft révèlent leur nouveau système de commande vocale portatif

Depuis un certain temps, Volvo Cars se focalise spécifiquement aux inventions novatrices dans l’univers de la construction automobile. En novembre 2015, Volvo et Microsoft ont annoncé leur coopération en révélant la nouvelle technologie HoloLens. Aujourd’hui, les deux firmes découvrent une nouvelle technique de télécommande vocale des véhicules Volvo via Microsoft Band 2. Ainsi, elles exposent leur ambition commune : élargir les nouvelles technologies automobiles.

Volvo On Call et Microsoft Band 2

« Volvo On Call » est l’un des premiers systèmes télématiques du secteur automobile. Il a été lancé en 2001. Tandis que Microsoft Band 2 est un bracelet intelligent qui intègre 11 capteurs, et qui rassemble des données pour garantir le contrôle des activités physiques. Il devrait être connecté à un Smartphone.

 

 

Comment cela fonctionne ?

Par le biais de l’application « Volvo On Call », qui est installée dans le bracelet « Microsoft Band 2 », le conducteur communique avec sa voiture à distance pour exécuter certaines tâches ! Cela lui permet de paramétrer la navigation, démarrer le moteur et le chauffage, verrouiller les portes, clignoter les lumières ou faire résonner le klaxon.Tout cela et possible en restant hors du véhicule.

 

Partenariat Volvo-Microsoft

Grâce à son partenariat avec Microsoft, Volvo a pu mettre ce système en place. Selon Thomas Müller, responsable du département Electrique/Electronique chez Volvo, ils souhaitent que les conducteurs aient une expérience simple et positive en utilisant les nouvelles technologies. Et Peggy Johnson, Vice-présidente exécutive en charge du développement commercial chez Microsoft, affirme que leur coopération avec Volvo leur permet de présenter une technologie originale pour rénover l’expérience automobile. Ce partenariat Volvo-Microsoft consiste donc à mesurer la puissance de cette technologie pour améliorer la sécurité et les capacités du conducteur, enchaîne-t-elle. Il est à préciser que ce système sera disponible dès le printemps 2016.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *