Conseils et astuces pour acheter une voiture d’occasion

Conseils et astuces pour acheter une voiture d’occasion

Si vous vous apprêtez à acheter une voiture d’occasion, certains points sont à prendre en compte. Les voici.

Choisissez le bon vendeur

achat-voiture-particulierDans l’achat d’une voiture d’occasion, vous avez le choix de le faire auprès d’un vendeur professionnel ou d’un particulier. Chacune de ces deux alternatives présente ses avantages et ses inconvénients. Chez un vendeur professionnel, si jamais votre moteur se casse ou pour tout autre pépin de la voiture, les réparations seront à sa charge. En cas de manque de prise de responsabilité du vendeur, vous pouvez porter plainte. Si vous achetez auprès d’un particulier, l’avantage c’est surtout au niveau du prix. Car effectivement, acheter auprès d’un vendeur professionnel revient plus cher qu’acheter auprès d’un particulier.

Ne vous précipitez pas

Prenez le temps d’analyser l’offre, mais aussi et surtout de faire le rapport qualité/prix de la voiture avec une autre, ou mieux, d’autres. Pensez également à l’impression que le vendeur dégage. Est-ce une personne de confiance ou pas. S’il est trop pressant, il y a peut-être anguille sous roche, d’où la nécessité de ne jamais se précipiter. Si possible, essayez la voiture avant de l’acheter. Des entreprises proposent des voitures d’occasion, comme Hertz Rent2Buy, proposent parfois aux acheteurs d’essayer la voiture d’occasion avant de l’acheter. Pour avoir une voiture d’occasion de qualité, tournez vous vers ce type de vendeur.

Posez les bonnes questions

achat-d-une-voitureLors de votre premier échange avec le vendeur, posez les bonnes questions. Axez vos questions sur la consommation de la voiture, son kilométrage, demandez-lui aussi quelle a été son utilisation. Demandez également si la voiture a déjà été accidentée et quelles sont ses raisons pour la vendre. Posez aussi des questions sur les problèmes existants et éventuels de la voiture. Essayez la voiture et demandez le prix pour que vous puissiez mieux y réfléchir ensuite.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *