Peindre sa voiture soi-même

Peindre sa voiture soi-même

Si votre voiture a besoin d’être repeinte et que vous voulez le faire vous – même, voici la technique.

De quoi on a besoin?

Pour peindre votre voiture, vous avez besoin d’un compresseur et d’au moins un pistolet à peinture. Le compresseur servira à alimenter le pistolet en peinture. Pour vous faciliter la tâche, il serait préférable que vous ayez un grand réservoir. Ne tombez pas dans le piège des pistolets bons marché, optez pour les pistolets de très bonne qualité pour avoir un meilleur résultat. Bien sûr, vous aurez besoin de peinture ainsi que de diluant. Utilisez également des filtres à peinture. Et pour compléter votre panoplie, achetez une combinaison protectrice.

Avant la peinture

Avant de peindre votre voiture, vous devez d’abord vous assurez que la carrosserie ne présente pas de défaut. Si jamais la carrosserie présente quelques défauts, enlever l’ancienne peinture et appliquez une couche de mastic. Pour rendre la surface de la voiture lisse par la suite, il est nécessaire de la poncer pour permettre une meilleure adhérence de la peinture sur votre voiture. L’application d’apprêt est aussi nécessaire. Veillez à ne pas trop en mettre. La réussite de votre peinture dépend en grande partie de ces préparations préalables.

Comment peindre sa voiture ?

Le fait de peindre sa voiture requiert un minimum de technicité. Dans un premier lieu, vous devez enlever la poussière qui pourrait recouvrir votre pot de peinture. Ensuite, mélangez 50% de peinture avec 50 % de diluant. L’idéal est de peindre pièce par pièce pour garantir une meilleure homogénéité. Il faut attendre une minute au moins avant de remettre une nouvelle couche. Pour finaliser votre peinture, appliquez un mélange de 75% de diluant avec 25% de peinture pour avoir un rendu « mouillé » à votre voiture.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *