Rouler la nuit en toute sécurité avec un bon éclairage

Rouler la nuit en toute sécurité avec un bon éclairage

Pendant un trajet de nuit, les conducteurs doivent avoir une meilleure vue de la route pour éviter les accidents. La sécurité routière repose donc en partie sur la qualité de la lumière des phares. Selon les adeptes du tuning et les professionnels en mécanique auto, les ampoules led xénon offrent une excellente lumière.

La sécurité avant tout

A la nuit tombée, même les bons conducteurs peuvent causer des accidents s’ils n’ont pas une bonne vision de la route. Conscient de l’importance de l’éclairage, la sécurité routière inflige de lourdes peines à ceux qui ne disposent pas de dispositif d’éclairage dans les normes.

controle-routier

En effet, si l’éclairage d’une voiture n’est pas conforme, le conducteur risque une amende de 135 euros. S’il conduit de nuit et n’allume pas ses feux, l’amende est toujours de 135 euros. Si son ampoule est grillée, il aura à payer une contravention de 68 euros. Par contre, si au moment de l’interpellation il a une ampoule de rechange, le policier sera plus indulgent. Parce qu’un mauvais éclairage peut causer un accident grave, les policiers sont très stricts sur l’application des règles.

Eclairage pour voiture

phare-led

Les ampoules à led de type xénon ont beaucoup de succès auprès des adeptes du tuning. D’une part, parce certains types de ces ampoules au xénon diffusent une lumière blanche bleutée très esthétique. D’autre part, la luminosité qu’elle offre est excellente réduisant ainsi le risque de fatigue des yeux. Avec un bon éclairage, le conducteur a une meilleure vue de la route, assure sa conduite et réduit considérablement les risques d’accident.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *